Tournoi Schuler 2019

Belle entame pour nos jeunes !

Le 18e tournoi Edouard Schuler, première grande échéance de la saison, s’est déroulé ce week-end des 26 et 27 octobre 2019 au Palais des Sports de Mulhouse.
Une quinzaine de jeunes compétiteurs 🥋 ont représenté notre club sur les deux journées.

Tout d’abord les minimes samedi après-midi. Pour Mélis, Soraya et Marc-André, il s’agissait de leur première compétition dans leur nouvelle catégorie d’âge, ce qui explique qu’ils n’aient pas su exprimer tout leur talent. Soraya terminera la compétition à la 5e place des -63 kg. Mélis (-57 kg) et Marc-André (-60 kg) ne parviennent pas à sortir de leur poule pour atteindre le tableau final de leur catégorie respective. Même bilan pour Mohamed dans la catégorie des -66 kg.

Le dimanche matin était consacré aux benjamines et benjamins. Ici aussi, notre club présentait beaucoup de benjamins 1ère année (qui étaient donc poussins jusqu’en juin dernier) : Amine, Marcel, Nathan, Tao, Thibaut, Rayan et Yessine.
Dans la catégorie très dense des -34 kg où 37 combattants étaient inscrits, nos 3 représentants (Amine, Yessine et Zidane) ont eu du mal à entrer dans la compétition puisque seul Yessine réussit à gagner son 1er combat avant d’être stoppé par le futur 2e de la catégorie. Dans le tableau de repêchage, Amine réussi tout de même à remporter 2 combats.
Chez les -42 kg, Tao et Rayan, qui participaient à leur 1ère compétition chez les benjamins, n’ont pas réussi à sortir de leur poule. Idem pour Nathan chez les -46 kg.
Parmi les 25 combattants présents dans la catégorie des -38 kg, Marcel et Thibaut réussissent à sortir de leur poule mais un tirage au sort malheureux les fera s’affronter dès les 8e de finale. C’est Marcel qui s’imposera, stoppant l’avancée de Thibaut qui ne parviendra pas à remporter son combat de repêchage. Pour Marcel, la dynamique était lancée et il ne s’arrêtera qu’en finale, battu par un benjamin 2e année (dont le nom de famille est bien connu dans le judo haut-rhinois). Pour sa 1ère compétition en tant que benjamin et dans une catégorie très dense, Marcel se hisse donc sur la 2e marche du podium 🥈, un résultat très encourageant pour lui et ses entraineurs.
Enfin, last but not least, après une défaite par décision sur son premier combat de poule, Arno remporte ses 3 combats suivants par ippon et remporte sa catégorie des -55 kg 🏆. La victoire de la persévérance pour ce combattant à l’attitude toujours exemplaire.

Pour finir, c’était au tour des poussins d’entrer sur les tatamis préparés par l’Espérance 1893, club organisateur du tournoi.
Malgré ses tentatives d’o-soto-gari, Dilan n’a pas pu résister aux contres de ses adversaires. Il termine 3e 🥉 de sa poule des -37 kg pour sa 1ère compétition officielle. Dans une autre poule de la même catégorie, c’était aussi une découverte pour Bayar mais avec un peu plus de réussite : 2 combats gagnés sur 3 et une 2e place à l’arrivée 🥈. Chez les filles, Camila n’a laissé aucune chance à ses 2 adversaires. Elle s’élève sur la 1e marche du podium 🥇 de sa poule des -37 kg.

👏Félicitations 👏 et merci à l’ensemble des compétiteurs ainsi qu’à leurs accompagnants d’être venus représenter notre club à l’un des plus grands tournois d’Alsace (près de 800 combattants cette année). Merci aux encadrants : Jérémy, Robert, Guy et Thierry.

Les images du WE sont publiées sur la page Facebook du club. Ci-dessous quelques clichés :