Fin de saison au Judo Adapté

Une remise de grades pour clôturer la saison !

Clôture de la saison 2021/2022 ce mercredi 22 juin pour le groupe (réduit) de judo adapté de notre club. Après quelques semaines d’études seulement sur cette année encore tronquée par la crise sanitaire, les pratiquants de notre section se sont tous vu remettre une dan, histoire de valider les récents acquis techniques. Des promotions bienvenues pour ces judokas à la volonté hors du commun !

Un nouveau grade pour nos pratiquants de judo adapté !

Et ils n’étaient pas peu fiers sur le tatami. Leur large sourire et leurs yeux pétillants en disaient long sur l’émotion ressentie lors de cette cérémonie. Toutes et tous auront, tout au long de la saison, fourni un travail remarquable, malgré maintes difficultés liées aux restrictions successives, pour acquérir les fondamentaux nécessaires à leur évolution. À force de volonté et de courage, ils réussiront au fil des séances à améliorer leur positionnement, leur stabilité, ainsi que l’exécution des différentes prises selon leur niveau. Si les habiletés techniques au sol semblent plus accessibles, celles debout nécessitent un apprentissage précis et adapté selon le cas. Un travail de longue haleine, que Fabrice, un ancien du club venu prêter main forte à Isabelle, a réalisé avec cœur et passion pour obtenir les résultats escomptés.

Fabrice DIRINGER, une aide plus que précieuse pour tirer le groupe vers le haut !

Signalons aussi que les séances, généralement studieuses, connaissent parfois leur lot de fantaisies, de bonne humeur, voire de franches rigolades. Bien que les objectifs de progression demeurent très ciblés, subsistent tout de même quelques moments de relâchement, durant lesquels toute autorité semble parfaitement vaine… Des séquences on l’on rit de bon cœur, et qui font grand bien à tous !

Cette dernière séance s’est clôturée par le traditionnel verre de l’amitié, dans une ambiance plus que conviviale ! Les regards se tournent désormais vers la pause estivale, bienvenue… La saison 2022/2023 devrait voir notre section retrouver son volume d’avant Covid avec les trois groupes réunis (ESAT, foyer et IME de Bartenheim), pour de nouvelles et belles aventures !

Remise de grades du 22 juin 2022 :

• ceintures blanches/jaunes 1er dan : Sébastien DUONG et Mohamed HAMADI
  • ceinture verte 1er dan : Julien WERMUTH
  • ceintures vertes/bleues 1er dan : Luc KELHIN et Eric WIEDERKEHR
  • ceintures marron : Samir AKRIMI et Robin SAUTER

Une joyeuse bande de gais lurons !!!

Judo Club Kano