Cht du Grand Est/Equipes

Cht du Grand Est/Equipes

Cht du Grand Est/Equipes

Nos séniors 3èmes !

Nos compétiteurs étaient du voyage à Sarrebourg ce dimanche 1er décembre 2019 pour représenter notre club au championnat régional. Parvenir à aligner 4 ou 5 combattants constitue déjà en soit un bel exploit, et atteindre un podium en est un autre. Nos Huninguois en ont bavé, mais ils l’ont fait…

Le championnat par équipes séniors constitue l’un des évènements majeurs de la Ligue Grand Est de Judo, tant pour sa densité, sa qualité et son ambiance exceptionnelle. Comme pour les cadet(te)s / juniors il y a deux semaines à Saint-Avold, la nouvelle formule de compétition, avec une partie « excellence » pour les plus ambitieux et « honneur » pour les moins prétentieux, a été mise en application pour le plus grand bonheur de tous. Un système qui offre l’opportunité à toutes les formations, par le jeu des alliances également, de s’exprimer et de tenter de briller à l’échelon régional. Cette 5ème édition à l’échelle du Grand Est, et la 2nde sur Sarrebourg après celle de janvier 2016 sous l’égide de l’A.C.A.L., a vu pas moins de 33 équipes engagées (14 chez les filles et 19 chez les garçons), offrant un cru prometteur au vu de la composition des équipes…

Notre formation, composée de Robert URANIE (- 81), Jérémy JAKOB (- 73), Arnaud FLEURIGEON (- 90), Alain MEYER (- 90), et renforcée par Corentin MAIRE (- 66) du Dojo Altkirch, s’est rendue en Moselle sans grandes ambitions, pour le simple plaisir de combattre et de vivre une belle expérience sur un championnat particulièrement relevé. Les phases de poule, sélectives en « excellence » ou en « honneur », confronteront nos compétiteurs à deux solides formations, celles de Juniville et de Sarrebourg 2. Deux défaites logiques, qui relègueront notre équipe dans la compétition « honneur ». Nos 5 guerriers donneront le tout pour le tout, s’adjugeant notamment une belle victoire face aux Mosellans de l’A.J. Koenigs Sierk, qui leur ouvrira les portes de la ½ finale. Cette dernière, disputée face au S.U.C. Strasbourg, verra les Bas-Rhinois l’emporter d’une courte tête. Nos judokas terminent ainsi médaillés de bronze !

Au-delà de cette médaille, on retiendra surtout l’état d’esprit du groupe, avec des combattants qui n’hésitent pas à aller « au charbon » et au bout d’eux-mêmes pour grappiller des points précieux. Une bande de copains fort sympathique, et des gars qui se donnent à fond pour leur club… Merci et bravo !

Notre club n’étant pas en mesure d’aligner une équipe féminine,  Ambre ZAEPFFEL s’est quant à elle engagée en renfort pour la section judo du S.U.C. Strasbourg, qui termine deuxième en équipes « honneur ». Une belle opportunité pour notre sociétaire de combattre, de se faire plaisir et d’engranger de la confiance… Bravo !

Classements Excellence :

Équipes féminines : 1. A.J. 54 2. U.S. Cheminots Nouvion 54 3. Juniville 4. A.M. Colmar 5. A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse 6. Dojo Altkirch 7. Merlebach 8. Thionville

Équipes masculines : 1. A.L. Neuves Maisons 2. Sarrebourg 3. Marnaval 4. Merlebach 5. A.J. 54 5. Juniville 7. Colmar Judo 7. Etival Clairefontaine

Classements Honneur :

Équipes féminines : 1. A.L. Neuves Maisons 2. S.U.C. Judo 3. A.S.O.R. Schiltigheim 4. Neufchâteau Chatenois

Équipes masculines : 1. Val de Lorraine 2. S.U.C. Judo 3. Verny 3. Kano-Huningue 5. A.J. Koenig Sierck

Ci-dessous quelques clichés :

Equipes séniors

Judo Club Kano