Animations été 2021

Les joies du judo estival !

Notre club a eu le grand privilège en cette toute première semaine de vacances scolaires de pouvoir à nouveau accueillir les enfants inscrits dans le cadre des animations été organisées par le service Jeunesse de la Ville de Huningue.

L’an passé en effet, la crise sanitaire avait impacté l’organisation même de ces animations, proposant les interventions au sein d’un seul et unique Pôle d’activités (sportives, récréatives, manuelles, repas, etc…), dans l’enceinte de l’Ecole Marcel Pagnol. Un cadre certes bien sympathique, mais pas forcément optimal pour le judo.

Pour cet été 2021, retour des enfants dans les différents centres d’accueil (selon activités), et dans notre dojo pour ce qui concerne le judo/jeux d’opposition. Un cadre idéal, offrant une belle surface pour études et activités ludiques, pour la plus grande joie de tous !

« Dis Isabelle, pourquoi tu portes une tenue blanche ? ». Une question que l’on m’a souvent posée… Au vu du contexte sanitaire, il serait tentant de répondre : « soignant(e) » ? Pourquoi pas, c’est dans l’air du temps. Vétérinaire (il ou elle porte également une tenue blanche…) ? C’est à voir. Professeur de judo ? Plus réaliste.

A vrai dire, un peu des trois en fait. Un professeur de judo se doit de soigner bien des maux, du petit doigt endolori par une pression un peu trop appuyée d’un camarade, au genou quelque peu rougi par une longueur à quatre pattes pour s’approprier un territoire, sans compter une attention toute particulière liée à la présence de quelques animaux saugrenus du type canards, chèvres, moutons, loups, crevettes, crocodiles, baleines, lapins, etc…, qui se transforment au fil des jeux et des évolutions inhérentes ! Vous l’aurez compris, le métier d’enseignant de judo se révèle plein de surprises, ce qui n’est pas pour déplaire aux petits, plutôt ravis de la variété des exercices proposés et des apprentissages qui en découlent.

Du côté des enfants justement (de 4 à 7 ans), tous novices, l’occasion de découvrir plein de nouvelles choses en s’amusant, avec discipline (le respect des règles est essentiel) et rigueur, le tout dans la joie et la bonne humeur !

L’occasion surtout de transmettre les rudiments de notre sport, de donner envie de pratiquer, et d’espérer grandement que certain(e)s rejoindront notre club à la rentrée !

A noter qu’en cette période particulière et exceptionnelle, notre club proposera pour la saison 2021/2022 des tarifs particulièrement attractifs pour tous les nouveaux adhérents. Tout le monde l’a bien compris durant cette pandémie, la santé est un élément essentiel et central. La pratique du judo s’inscrit pleinement dans cette notion de sport/santé, sport/bien-être, et ce à tous les âges…

Un après-midi (échanges, renseignements, inscriptions) vous sera proposé le samedi 4 septembre 2021 de 14h à 17h à la Maison des Sports de Huningue. Pour rappel également, tarifs, grille des cours et formulaire d’inscription sont téléchargeables en page d’accueil de notre site internet www.judoclubkano.fr.

Quelques soient vos envies, vos besoins ou vos objectifs, le Judo Club Kano Huningue a une solution pour vous… On vous attend nombreux pour cette rentrée !!!

Les joies des jeux d’opposition : l’occasion de découvrir, de manière ludique, les rudiments du judo !