2nd tour de district

Ce samedi 8 février 2020, notre dojo accueillait le 2nd tour de compétition du District des Trois Frontières.

Cette compétition, regroupant 9 clubs du sud du département, est l’occasion pour le plus grand nombre de rencontrer des combattants d’autres clubs avec toutefois une opposition moindre que dans les grands rendez-vous départementaux (championnats ou tournois).
Notre club présentait une belle délégation avec 4 poussin(e)s et 8 benjamins (plus du tiers des benjamins garçons présents).

Chez les poussins, dans la catégorie très fournie des -32 kg, Gaël et Ethanaël n’ont pas eu de chance au tirage au sort : dès leur premier combat, ils rencontrent respectivement le futur 1er et le futur 2e de la catégorie. Gaël finira 5e et Ethanaël 7e. Edvard n’aura pas beaucoup plus de réussite chez les +44 kg, il terminera 4e de sa catégorie. Chez les filles, notre seule représentante, Camila, monte sur la 2e marche du podium 🥈 chez les -38 kg.

Les résultats sont bien plus encourageants chez les benjamins :
🥇 : Sabri (-30 kg), Amine (-34 kg), Marcel (-38 kg) et Thibaut (-42 kg),
🥈 : Zidane (-34 kg) et Arno (-55 kg),
🥉 : Yessine (-34 kg) et Tao (-42 kg).
Tous les benjamins sont qualifiés pour la Finale des Districts (le 8 mars à Fessenheim) qui change de formule cette année pour devenir une compétition individuelle où les compétiteurs seront associés selon leur niveau (à partir des résultats des 2 tours de district).

👏Félicitations👏 à tous pour ces résultats !

Merci aux organisateurs qui ont permis le bon déroulement de cette compétition :
– Laurence, référente du CD68 pour notre district, et son adjoint Thierry,
– les commissaires sportifs Alexandra, Olivier, Charles et Damien,
– les arbitres Tom, Damien et Guy (un merci tout particulier aux jeunes arbitres pour leur participation),
– Robert, Matthieu et Damien pour l’animation des échauffements,
– et tous les entraîneurs et référents des clubs participants.

Un grand merci aux bénévoles du club qui ont permis l’organisation de cette rencontre dans nos murs, que ce soit pour la partie sportive (Robert, Damien, Matthieu, Guy, Thierry) ou la petite buvette (Monika, Katia, Hubert, Fabrice).