Districts – Cadet(te)s – Vétérans

Un début juin en fanfare !

Le 1er week-end de juin a été chargé en compétitions pour nos combattant(te)s, jeunes et (un peu) moins jeunes.

Samedi 1er juin, le district des Trois Frontières (regroupant 9 clubs des environs) organisait dans notre dojo la Coupe des Samouraïs, destinée aux plus jeunes (mini-poussins nés en 2011-2012 et poussins nés en 2009-2010). 17 représentants de notre club y ont pris part avec, comme il se doit pour ces catégories d’âge, une récompense pour chacun d’entre eux.

Se sont ainsi vus désignés :
🥇 Samouraïs d’Or : Typhanie, Camilla, Prithiv, Ibrahim, Sabri, Amine, Marcel, Thibaut, Nathan et Kalim,
🥈 Samouraïs d’argent : Kléa, Thussana et Armand,
🥉 Samouaïs de Bronze : Andi, Aram, Dylan et Miguel.

Ce même samedi, nos (toujours jeunes) vétérans se sont également mis à l’honneur lors du Master International Vétérans de Gérardmer dans les Vosges. Ainsi, notre entraineur Robert s’est hissé sur la 3ème marche du podium 🥉 dans la catégorie des -81kg M2. Quant à Alexis (📸 photo en tête d’article), il remporte la catégorie des -73 kg M3 🥇.

2 autres de nos combattant(te)s 🥋 ont quant à eux fait le déplacement jusqu’à Ceyrat (Puy-de-Dôme) pour participer aux phases finales des championnats cadet(te)s (2ème division & Espoirs). En 2ème division samedi, notre combattante Jade sort de sa poule en remportant un combat et en en perdant un. Dans le tableau principal de sa catégorie des -48 kg, elle remporter son 1/32ème de finale mais son parcours s’arrête en 1/16ème de finale. Dimanche, c’est Matthieu qui montait sur le tatami de Ceyrat pour représenter notre club chez les Espoirs (réservés aux cadets 1ère année). Son parcours dans la catégorie des -46 kg est similaire à celui de Jade la veille : il sort de sa poule avec une victoire et une défaite, il gagne son premier combat dans le tableau principal mais est stoppé au tour suivant en 1/16ème de finale.

Félicitations à l’ensemble des combattant(te)s du week-end qui ont portés haut les couleurs de notre club ! Un remerciement particulier à Jérémy pour l’encadrement des cadets malgré un petit jetlag et à l’ensemble des bénévoles du club et des clubs alentours (notamment Laurence du JC du Haut Sundgau de Ferrette) qui ont permis l’organisation de l’animation des Samouraïs de samedi !