Une saison prometteuse pour Neyla BAROUDI

L’une de nos minimes, Neyla BAROUDI, réalise une superbe saison 2024/2025 dans la catégorie des – 52 kg.
À Altkirch le 14 décembre, près d’une centaine de minimes filles et garçons se sont retrouvés sur l’immense tatami de la Salle de La Palestre pour y disputer les coupes départementales de la catégorie d’âge. L’occasion pour ces jeunes de se mesurer à une belle adversité, d’apprendre et d’engranger de l’expérience. Pour notre département, il s’agissait de détecter d’éventuelles « pépites » en vue des sélections pour la Coupe de France Minimes par équipes de départements, programmée les 10 et 11 mai 2025 à Ceyrat en Auvergne.
Sur ce championnat départemental, notre sociétaire a fourni de très belles oppositions et livré de beaux combats. Elle a su déjouer les pièges de ses différentes adversaires pour atteindre le carré final. Sa détermination et les précieux conseils de ses coachs lui permettront de tirer son épingler du jeu en phase finale, et de l’emporter avec brio.
Qualifiée pour la coupe « minimes » du bassin Alsacien le 26 janvier à Zillisheim, Neyla reproduira les mêmes postures tactiques et techniques, qui lui permettront là aussi d’atteindre la finale et de l’emporter avec la manière.
Sur les phases régionales en revanche, les débats auront été nettement plus tendus, le niveau des combattantes étant bien plus relevé. Ce championnat du Grand Est du 9 mars près de Troyes ne lui sera guère favorable, Neyla se blessant lors des phases de poule. Une petite contre-performance sans trop de conséquences, Neyla ayant marqué de précieux points pour la ranking-list « minimes », sélective pour Ceyrat. Actuellement classée première de sa catégorie à la date du 15 avril, notre jeune combattante devrait faire partie du voyage pour la coupe de France par équipes. Il lui reste encore un dernier stage préparatoire fin avril, un regroupement destiné avant tout à renforcer la cohésion de groupe, et à créer un collectif à même d’être fructueux.
Neyla aura ainsi l’occasion de vivre une formidable expérience, et de clôturer sa saison avec une belle aventure nationale ! Bravo !!!
Neyla, championne d’Alsace Minime à Zillisheim !