Tournoi André Scherrer

Le Judo Club Mifune de Richwiller accueillait les 25 et 26 janvier 2020 des compétitions pour les poussins, benjamins et cadets Haut-Rhinois 🥋

Le samedi 25 était organisé le Challenge André Scherrer pour les poussins. Seul Bayar avait fait le déplacement en ce samedi après-midi pour représenter notre club. Ayant commencé la compétition cette saison, il réalise une belle prestation, très solide sur ses appuis, et termine à la 🥈 2e place de sa poule des -38 kg.

Le Grand Prix de Richwiller organisé le dimanche 26 a permis aux benjamins d’accumuler de l’expérience, puisque c’est bien à ça que servent ces compétitions. En effet, sur les 9 benjamins du club présents, 6 sétaint des benjamins 1e année. Alexander (+66 kg), Amine (-34 kg), Marcel (-38 kg), Nathan (-42 kg), Sabri (-30 kg), Tao (-42 kg), Thibaut (-42 kg) et Zidane (-34 kg) ont fait de leur mieux mais ne sont pas sortis de leur poule ou se sont fait éliminer en tableau dans leur catégorie respective. Arno, quant à lui, gagne 3 de ses 4 combats par ippon dans la poule des -55kg : il termine ainsi 🥈 2e de la catégorie !

Enfin, Last but not Least, les cadets disputaient dimanche après-midi le quart de finale du Championnat de France, équivalent au championnat du Haut-Rhin. Deux de nos compétiteurs les plus aguerris se distinguent en finissant sur la 🥈 2e marche du podium de leur catégorie : Matthieu en -46 kg et Damien en -66 kg (catégorie la plus fréquentée avec 13 combattants).

Bravo aux compétiteurs présents à Richwiller et merci à Thierry, Robert et Matthieu pour l’encadrement !

Petit message aux parents : merci de répondre (même par la négative) aux convocations distribuées pendant les cours et de prévenir (au dojo, par téléphone ou mail) en cas de désistement. Cela permet d’organiser au mieux la présence des bénévoles qui encadrent vos enfants à chaque compétition et de minimiser les frais d’inscriptions de chaque tournoi.

Les 📸 sont de Thierry et Robert.

Richwiller 2020