Fin de saison

De nouveaux promus !

Clap de fin de saison pour nos judokas en cette fin de mois de juin 2019. L’occasion de remettre les nouveaux grades aux pratiquants et de récompenser les plus méritants à l’issue d’une saison très active et riche en résultats…

Tout au long de la semaine du 24 au 28 juin, l’effervescence fut de mise lors de chacun des différents cours, des plus petits aux plus grands. Après une belle année de labeur, d’engagement, de perfectionnement, mais aussi pour certains de doutes et remises en question, voici le temps de la récolte et de la consécration, récompensant assiduité, application et régularité. C’est ainsi que quelque 130 judokas ont été promus au grade supérieur, et se sont vu remettre un samouraï d’or (pour les 4 et 5 ans), une dan ou une toute nouvelle ceinture pour les autres. Des petits cadeaux ont été offerts aux plus méritants, récompensant cette fois leur comportement et les résultats sportifs. Sur ce plan-là, le club de Huningue peut se targuer d’avoir atteint, en partie, ses objectifs. Certes, notre directeur technique Jérémy JAKOB et notre président Guy SAUBOIS, tous deux en quête du meilleur, sont de nature à en vouloir toujours plus. Au rang des satisfactions, le vétéran Alexis PARENTY a remporté le tournoi de Gérardmer, et participera fin juillet au championnat d’Europe en – de 73 kg à Las Plamas (Canaries). Se sont également illustrés dans des tournois vétérans Robert URANIE et Alain MEYER. Chez les cadets et juniors, Ambre ZAEPFFEL et Baptiste LIROT ont tous deux brillamment représenté le club lors de différents tournois à travers l’hexagone, terminant souvent sur la première marche du podium. Ambre s’est également qualifiée pour les phases finales du championnat de France junior. Ont également combattu au niveau national plusieurs cadet(te)s : Baptiste LIROT (1ère division), Jade VALIBOUSE, Ambre ZAEPFFEL, Noah SESSIA (2ème division), Damien MOSSER et Mathis WOELFL (Espoirs). Tiberu MORARU et Matthieu SORIANO ont quant à eux participé aux phases départementales et régionales, montrant une belle combativité. Dans les autres catégories d’âges, nombre de jeunes (minimes, benjamin(e)s, poussin(e)s) trustent les podiums lors des districts ou des tournois (Schuler, Richwiller, Altkirch), certains participant aux phases régionales après de bons comportements au niveau Haut-Rhinois. La section de judo adapté, elle aussi pourvoyeuses de médailles, a vu nombre de ses pratiquants s’illustrer lors du championnat d’Alsace.

Pour un club dont la vocation première n’est pas nécessairement la compétition, les résultats de cette saison sont plutôt encourageants, et vont inciter l’équipe pédagogique à poursuivre le beau travail entrepris depuis de nombreuses années afin de guider les élèves dans leur projet sportif. « Notre ambition est de former des jeunes prêts à affronter la vie », souligne notre président Guy SAUBOIS, conscient des enjeux éducatifs. « Le judo n’est qu’un outil sur lequel nous pouvons nous appuyer pour transmettre des valeurs d’engagement, de rigueur, de persévérance. La compétition est un plus, ouvrant des champs de compétences supplémentaires. L’important est que nos pratiquants puissent s’épanouir, et mettre en application ces valeurs dans leur quotidien, dans le cadre de leurs études ou autre…).

Les différentes cérémonies de remise de grades se sont toutes achevées dans la bonne humeur lors du pot de clôture, en présence des parents, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Place désormais à la pause estivale, histoire de recharger les batteries avant la rentrée (*), qui s’annonce encore très riche et prometteuse !

(*) Après-midi d’inscriptions : le samedi 14 septembre 2019 de 13h à 17h à la Maison des Sports de Huningue. Reprise de tous les cours dès le lundi 16 septembre. Renseignements sur : www.judoclubkano.fr

Ci-contre la liste complète des promus : Grades JUIN 2019

Ci-dessous les photos des groupes « judo » avec les nouveau grades :

Cours des 4 / 5 ans du mercredi

Cours des 5 / 6 ans du mercredi

Judo adapté du mercredi

Cours des enfants du lundi soir

Scolaires du mardi & vendredi

Adultes du mardi & vendredi

Enfants du jeudi soir

Ci-contre également le lien vers l’ensemble des images prises durant certains cours : Lien DROPBOX