Fin de saison au judo adapté

Une clôture en apothéose !

Les judokas de la section de Judo Adapté de Huningue ont clôturé leur saison de manière festive ce mercredi 19 juin 2019 au dojo de la Maison des Sports. L’occasion pour tous de recevoir leur nouvelle ceinture récompensant une riche année de labeur, puis de partager un bien sympathique moment de convivialité.

Le début de cette ultime séance de la saison 2018/2019 s’est déroulé comme de coutume dans la bonne humeur, non sans un brin de fantaisie, certains pratiquants partageant volontiers leur enthousiasme communicatif. Grands éclats de rire deçà delà, avec au passage quelques petites blagues aux copains, histoire de masquer une pointe d’appréhension avant l’annonce des résultats du passage de grades.

Les pratiquants de cette section, évalués tout au long de l’année par Isabelle GEIGER et Fabrice DIRINGER, se doivent de démontrer lors de leurs différentes séances hebdomadaires (tous les mercredis après-midi) certaines habilités motrices et techniques fondamentales. Certes, l’évolution se fait au cas par cas, sur une durée variable selon les capacités de chacun, tant physiques que cognitives. Quoi qu’il en soit, la progression se veut avant tout éducative et souvent ludique, dans un environnement sécurisé, laissant chacun s’exprimer à son rythme, sans pression. La présence d’éducateurs accompagnants, issus de l’ESAT, du Foyer ou de l’IME, constitue un plus indéniable, concrétisant parfaitement ce beau partenariat entre le Judo Club Kano Huningue et l’association Bulle d’Air de l’AFAPEI de Bartenheim.

L’occasion aussi de rappeler les brillants résultats de la section lors des championnats d’Alsace en mars dernier à Vendenheim (sur 9 participants, 2 médailles de bronze, 3 d’argent et 4 d’or), et de saluer la présence lors de cette cérémonie de clôture de Pascal PIGUET, responsable de l’ESAT et de Margaux GRIMONT, responsable de l’accompagnement à l’ESAT, venus constater la progression de leurs protégés, qui ont cette année tous reçu une nouvelle ceinture. Cette fête s’est terminée autour du verre de l’amitié, dans une ambiance gourmande et particulièrement joviale !

Une saison une fois de plus constructive et enrichissante pour tous, pratiquants et encadrement. Les regards se tournent désormais vers la rentrée, programmée le 25 septembre. D’ici-là, toutes et tous s’apprêtent à profiter de la pause estivale pour faire le plein d’énergie en vue des nouvelles aventures à venir !

Résultats du passage de grades :

• Ceinture Blanche/Jaune : Mohamed HAMADI, Sébastien MICLO, Andi DAKI, Louis CHADD, et Etienne ORTNER.
  • Ceinture Jaune : Déria CELIK, Archange FABRE.
  • Ceinture Jaune/Orange : René LEHE, Emmanuel GAGNIERE et Alex REDOUANE.
  • Ceinture Orange : Karim MAGGARTOU, Mélanie GENG.
  • Ceinture Verte : Julien WERMUTH.
  • Ceinture Verte/Bleue : Piotr BABIARZ, Thomas FISCHER, Bénédicte GRAFF, Luc KAEHLIN et Eric WIEDERKEHR.
  • Ceinture Bleue/Marron : Mickaël PARES, Thierry LANTZ.

Les nouveaux promus, en compagnie de leurs dirigeants (Pascal et Margaux à gauche) et éducateurs (Fabrice en kimono à gauche et Olivier à droite).

Un grand bravo à tous !!!