Challenge Flor’FM par équipes Benjamin(e)s & Minimes

Nos benjamines en argent !

Grosse ambiance ce samedi 11 mai 2019 dans le dojo surchauffé du C.S.R.A. de Mulhouse, avec 15 équipes (9 benjamin(e)s & 6 minimes, pour un total d’une bonne centaine de jeunes) présentes en vue de définir la suprématie à l’échelle départementale. Engagement, enthousiasme, ferveur, mais aussi quelques belles actions ont rythmé l’après-midi, sous le tempo de Flor’FM, sponsor de cette sympathique animation…

Le Judo Club de Kaysersberg et son coach Julien LAFITTE, désireux de composer deux équipes de benjamines, a fait appel à trois de nos judokates afin d’aligner des formations compétitives. Dans l’équipe 2, Portia SZAKALY, Meliss ESSOUALA et Soraya EHRET sont venues en renfort auprès de Léna STRITTMATTER (Colmar Judo) et Hermance VONAU (Val d’Argent). L’occasion pour toutes ces filles, trop isolées, de vivre une belle aventure par équipes, et de se forger une petite expérience à l’échelle départementale. Cette formation remporte deux belles victoires, face à Kaysersberg 1 puis face à l’A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse, mais s’incline face aux futures vainqueures de l’alliance Masevaux/Espérance 1893 Mulhouse.

Avec seulement trois filles, il n’aurait pas été possible de rivaliser avec des formations complètes. Cette alliance avec d’autres clubs s’avère grandement bénéfique, et a permis à ce groupe d’obtenir une fort belle médaille d’argent !

Bravo à toutes pour cette belle performance, ainsi qu’aux coaches, Julien et Robert pour les encouragements et précieux conseils !!!

Ci-dessous les classements :

Équipes benjamines : 1. Masevaux/Espérance 1893 Mulhouse 2. Kaysersberg/Judo-Club Kano Huningue 2 3. Kaysersberg 1 4. A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse/Richwiller

Équipes Benjamins : 1. Kaysersberg/Espérance 1893 Mulhouse 2. A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse 3. Avenir du Florival 4. A.M. Colmar 1 5. A.M. Colmar 2

Équipes minimes filles : A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse/Richwiller 2. A.M. Colmar

Équipes minimes garçons : 1. Masevaux/Espérance 1893 Mulhouse 2. A.M. Colmar 3. Dojo Altkirch 4. A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse

Ci-dessous quelques images (le reste étant posté sur la page FB du Comité Départemental de Judo & de la Commission Jeunes du CD 68).

Judo Club Kano