Kalim champion d’Alsace cadet 1ère division

Ce dimanche 11 janvier 2026, le dojo du C.S.R.A. de Mulhouse accueillait le Championnat d’Alsace Cadet(te)s 1D, réunissant l’élite alsacienne du judo (67–68). Une journée intense, marquée par de superbes combats et un bon niveau d’engagement.
Deux représentants du club ont défendu avec brio nos couleurs : en -90 kg, Kalim BOUDEBABA décroche le titre de Champion d’Alsace après un parcours expéditif. Trois rencontres, trois victoires par ippon en quelques secondes à chaque fois (au total, il n’est pas resté plus d’une minute sur le tapis !). Déterminé, puissant sur ses attaques, Kalim s’est comporté en patron face à des adversaires pourtant redoutables. « Cela ne m’étonne pas de lui ! », observe notre président, Guy SAUBOIS. « Kalim a toujours eu l’esprit d’un combattant. Il va au charbon, il n’a pas peur. C’est juste dommage qu’il soit parfois gêné par des blessures. Mais c’est un judoka qui a du potentiel, le club lui souhaite d’aller loin dans son parcours ! ».
En -52 kg, Sara BUTI, dans une catégorie très relevée avec une douzaine de combattantes, termine à la 6ᵉ place, résultat honorable au regard de la forte concurrence.
Grâce à son titre, Kalim est qualifié pour le Championnat du Grand Est, le 31 janvier 2026 à Saverne (67). Le niveau y sera encore plus élevé, mais il portera fièrement les couleurs du club.
Bravo à Kalim pour cette magnifique victoire, à Sara pour son parcours, et merci à Alexis PARENTY pour le coaching !
Les résultats complets sont disponibles dans le Rapport-Sportif
.