Critérium régional Benjamin(e)s
Marc-André MORARU en bronze !
Les tous meilleurs benjamin(e)s des trois bassins se sont retrouvés ce dimanche 19 mai 2019 au Dojo Camille See de Colmar afin d’établir la hiérarchie à l’échelle régionale, plus haut niveau de compétition dans la catégorie d’âge. Notre club présentait trois judokas, qui obtiennent un beau classement. En – 50 kg, Marc-André MORARU décroche une superbe médaille de bronze, marquant les esprits par sa détermination…
Marc-André, un combattant qui ne lâche rien. Une attitude payante…
Marc-André fait partie de ces quelques rares judokas qui se sont offerts le luxe, cette année 2019, de glaner trois médailles sur les trois échelons proposés chez les benjamin(e)s (médaillé d’or sur Mulhouse, médaillé d’argent à Bischwiller puis médaillé de bronze sur le Grand Est). A Colmar, son entame sera quelque peu hasardeuse, buttant d’entrée sur un adversaire pourtant à portée. Mais second de sa poule, notre sociétaire ne rate pas l’occasion de s’illustrer en tableau, remportant son ¼ de finale par ippon. La ½ finale, plus accrochée face au futur vainqueur de la catégorie, ne lui sera pas favorable. Lui restait alors la possibilité d’accrocher une belle breloque. Il ne se fera pas prier, écartant son adversaire à force de pugnacité. Au final, une médaille de bronze bien méritée, et une belle satisfaction sur l’ensemble de son parcours. Une régularité remarquable, qui laisse présager de bien bonnes choses la saison prochaine, où Marc-André évoluera en « minime ».
Chez les filles, Soraya EHRET, seule représentante du club, disposait d’arguments qui lui permettait d’envisager le top 5, voir le podium. 1ère de sa poule en – 63 kg, elle sera dispensée du ¼ de finale. En ½ par contre, elle sera opposée à une redoutable adversaire, qui remportera ensuite la compétition. Lui restait le match pour la place de troisième, face à une solide Lorraine, qui ne lui laissera aucune possibilité d’exprimer son judo. Soraya se classe ainsi 5ième, ce qui constitue en soi une belle satisfaction. Chez les garçons à nouveau, Sarkis MURADKHANYAN a crânement tenté sa chance en – 66 kg. 1er de sa poule, il accède facilement au tableau final. Mais en ¼, il sera stoppé net par un adversaire qu’il aurait pu battre. Repêché, et probablement déçu, il ne parviendra pas à s’imposer. Il se classe cependant 7ième. Des résultats satisfaisants finalement pour nos trois sociétaires qui, la saison prochaine, deviendront tous minimes. De quoi augurer des perspectives intéressantes…
Bravo en tout cas à nos trois judokas pour leurs qualifications et leurs belles prestations à ce dernier échelon de compétition, et félicitations à Marc-André pour sa belle médaille !!!
Ci-contre les poules et tableaux : Benjamines – Benjamins
Merci à Jérémy, au taquet toute la journée, pour l’encadrement !
Le podium de Marc-André…