¼ de finale séniors – Critérium benjamin(e)s & Coupe cadet(te)s

¼ de finale séniors – Critérium benjamin(e)s & Coupe cadet(te)s

¼ de finale séniors – Critérium benjamin(e)s & Coupe cadet(te)s

Nos combattant(e)s récompensés !

Nos compétiteurs avaient RDV au Centre Sportif de Mulhouse ce week-end des 30 & 31 mars 2019 pour y disputer trois compétitions départementales qualificatives à l’échelon supérieur, le championnat seniors 1ère division, le critérium benjamin(e)s et les coupes cadet(te)s. Nombre d’entre eux tirent leur épingle du jeu…

Ambre sur la plus haute marche du podium. Comme à son habitude…

En ouverture de la saison 2019 le samedi pour les seniors, un plateau de choix avec des combattant(te)s venus de tout le Grand Est chercher leurs billets qualificatifs pour les phases régionales, qui se tiendront ici même le 5 mai prochain. La concurrence était de taille, offrant de fortes oppositions entre pratiquants chevronnés et jeunes juniors aux dents longues. Quelques 130 judokas (42 féminines et 88 masculins) ont livré de fort belles batailles face à une belle délégation bas-rhinoise, mais aussi mosellane. L’une des valeurs sûres du club, Ambre ZAEPFFEL, s’est régalée en + de 78 kg. Elle l’emporte face à de solides concurrentes, dont l’une bien plus expérimentée. Prime à la jeunesse et au talent !

L’un de nos professeurs, Thierry, félicite Marc-André pour sa magnifique victoire en – de 50 kg !

Chez les benjamin(e)s, au nombre de 139 (50 filles et 89 garçons), les combats ont fait rage en vue des sélections pour le critérium du bassin alsacien programmé le samedi 27 avril à Bischwiller (67). De beaux combats ont émaillés la matinée du dimanche, avec des jeunes plein de talents et désireux de se montrer. Soraya EHRET remporte l’or en – de 63 kg, tout comme Marc-André MORARU, qui réalise un superbe parcours en – de 50 kg, ainsi que Sarkis MURADKHANYAN en – de 66 kg. Shone KRAAK récolte de l’argent en – de 60 kg et Portia SZAKALY du bronze en – de 44 kg. Melis ESSOUALA termine 4ème en – de 52 kg, Arno DELHOPITAL et Alexander MURADKHANYAN terminent 5èmes en – de 50 et – de 60 kg. Lucas MESZAROS se classe quant à lui 7ème en – de 42 kg.

Mathieu SORIANO réalise un superbe parcours en – de 46 kg. Il butte juste en finale, face à plus fort que lui…

Le dimanche après-midi, les cadet(te)s, au nombre de 69 (22 filles et 47 garçons), ont clôturé le week-end, engagés pour la coupe départementale sélective pour la coupe de France 2ème division (1er de chaque catégorie) ainsi que la coupe de France « Espoirs », réservée aux cadet(te)s 1ère année. Eux aussi ont montré de bien belles prestations, offrant au public présent du beau judo et du beau spectacle ! Jade VALIBOUZE l’emporte en – de 48 kg, Mathieu SORIANO et Damien MOSSER terminent seconds en – de 46 et – de 66 kg, à l’issue de rencontres souvent acharnées. Tiberu MORARU se classe quant à lui 7ème en – de 66 kg.

Au final, un week-end intéressant pour nos combattant(te)s, jeunes et moins jeunes, ou chacun a fait de son mieux pour s’exprimer et produit de belles oppositions face à une concurrence certaine. Place désormais à la préparation pour les prochaines échéances… Bravo en tout cas à nos judokas pour leurs belles prestations, ainsi qu’à l’encadrement pour les précieux enseignements !

Ci-contre le lien vers les résultats complets : Résultats 2019

 

Albums photos sur les pages Facebook du Comité du Haut-Rhin de Judo (séniors) et Commission des Jeunes du Comité du Haut-Rhin (benjamin(e)s et cadet(te)s).

Ci-dessous quelques images :

Benjamin(e)s, cadet(te)s & séniors au C.S.R.A.

 

 

Judo Club Kano